vagabondage au soleil: octobre 2013

mercredi 30 octobre 2013

into the wild


Jeudi 31 Octobre 2013
 
 
Notre route se poursuit à travers l’île du sud. Encore plus sauvage que la partie nord du pays, ici nous roulons des kilomètres sans croiser ni voiture, ni habitation. Les plages et les criques sont désertes, les villes traversés sont très peu peuplées (il y a environ 4 millions d’habitants en NZ, …et 4 fois plus de moutons). Nous nous arrêtons lorsque nous trouvons un coin sympa pour passer la nuit, souvent au bord de l’eau. Le temps est cependant assez étrange ; le matin c’est ensoleillé, l’après-midi  couvert et parfois humide et la nuit une fraicheur hivernale s’installe (jusqu’à 6°), heureusement que nous avons oublié de rendre les couvertures données dans l'avion, nous les rendrons en partons en Nouvelle Calédonie, la bas il fait très chaud...

Nous roulons beaucoup car chaque région possède un parc naturel, ou une particularité à visiter. Mais les routes et les paysages sont magnifiques alors nous ne nous rendons pas compte des kilomètres parcourus. De plus Carine en profite pour faire travailler les enfants pendant les trajets, je connais d’ailleurs toutes les tables de multiplications à force de les entendre réciter par Soël. Je me fais gronder par Carine lorsque je donne les réponses aux enfants… vraiment c’est très animé dans le camping-car.  

Aujourd’hui cependant ce n’est pas la grande forme. Ce matin en grimpant sur des rochers en poursuivant Inès, je me suis coincé le dos. Heureusement que nous ne sommes pas sous la tente, je n’aurais pas pu me baisser… Certains diront que  c’est l’âge, ce n’est surement pas le stress ou le surmenage.

Sid

Les paysages sont magnifiques avec ici de grands espaces à perte de vue : forêts, champs ( moutons et vaches ), bush, plages …tout est tellement immense et varié. Donc au programme beaucoup de promenades et aussi du temps pour faire avancer les enfants dans leur travail mais c’est un peu difficile ( : motivation en baisse ).
Sinon, on partage le temps automnal de nos compatriotes entre humidité, pluie, grisaille, vent, fraîcheur et éclaircies. Petits points faibles : les connections internet sont difficiles et les mouches des sables nous attaquent, heureusement pas de dengue ni palu ici !
Sid assure pour la conduite du campervan mais avec son mal au dos, je vais peut-être devoir prendre le volan et ça je ne le sens pas du tout  !!!...

Carine

Notre séjour en Nouvelle Zélande se passe très bien. On fait des cabanes sur le sable on a vu des drôles d’oiseaux, ici les animaux bizarres sont les kiwis .On voyage dans un campervan, c’est mieux que la tente.        

Soël

 

On a vu des beaux paysages et des belles plages. J’ai trouvés plein de coquillages et des requins morts sur la plage. J’ai aimé la traversée en bateau sur l’île du sud. J’aime bien notre campervan car on peut faire des crêpes dedans. Ce soir on fera une fête pour halloween et on va demander des bonbons.

Inès

                                                    la classe dans le camping car
                                     trouvailles sur une plage
                        le camping car est plein de coquillages....
                                            Golden bay
                    une des nombreuses cabanes d'Inès sur les plages


                  Seules sur la plage...

 
                                      posé pour la nuit, un coin tranquille
                                  plage de coquillages, le bonheur pour Inès et Soël





                                     Piquenique au bord de l'eau




                                         Soël est très fort

                                      ....et Carine

 


des grandesdunes de sable



                                               Sur la route...


     on cherche de l'or dans une rivière près d'une mine, pour financer la suite du voyage...


                                vraiment loin de tout,
    une petite pensée pour Noura et Amira  aux USA et nos amis de New York
                                              Une otarie

                            Inès fait la maline pendant le repas
                              cabane  en pleine construction: suite du projet architecture pour Soël

                        
 

                         C'est là que je me suis coincé le dos, j'aurais du prendre les escaliers...
                                        On dort au bord de l'eau


                      Un drôle d'oiseau vient nous rendre visite

 
               pleins de grottes sur notre route (Puna Kaiki)