1 er octobre 2013
Voilà c'est fini, 1 mois et demi en Amérique du sud. Nous sommes donc à Lima pour prendre l'avion pour Tahiti. On s'arrêtera 2 jour à Los Angeles avant de reprendre un vol vers la Polynésie.
En arrivant à Lima nous sommes tombés en pleine manifestation, dans une rue. Les bombes lacrymogènes sont tombés près de nous. Nous avons couru nous réfugier dans la première porte qui s'est ouverte à nous. Avec des manifestantes nous sommes restés planqués le temps que cela se calme. Les yeux piquaient un peu...mais les enfants ont bien ri de cette première expérience face aux CRS.
Le soir nous avons pris un verre (le pisco: le vin du Pérou) avec un couple de français que nous croisions souvent durant notre voyage ici et que nous avons retrouvé ici à Lima.
Ce séjour en Amérique du Sud était passionnant. Je pensais cependant qu'il serait moins fatiguant. Les Péruviens ne sont pas aussi détendu que les yankees. Traverser les rues ici est une véritable aventure. Dormir sans entendre les klaxons des voitures est impossible. Mais les paysages découverts ici font que toute ces contraintes sont vite oubliées.
Sid
La découverte du "Nouveau continent" fut pour moi une belle aventure : certes avec moins de dépaysement que l'Asie ou l'Afrique ( forte imprégnation espagnole ) mais les habitants gardent quand même leurs traditions ce qui est fort agréable : civilisations incas et pré-incas, chamanisme, musique et fanfares, costumes traditionnels. Les Andes et la côte pacifique offrent aussi des paysages encore sauvages et authentiques fabuleux. Notre voyage ici nous a permis aussi de belles rencontres : notamment Alan et Alexandra de Paris et la famille française de Lyon en camping-car :Polo, Valérie, Rubens et Salomé.
Le continent sud américain est vaste et nous comptons bien y revenir, notamment en Bolivie : avis aux amateurs pour voyager avec nous lors d'une prochaine expédition !!
Carine
J'ai adoré l'Amérique du Sud, mais les trajets étaient un peu longs. J'ai adoré voir des iguanes et les tortues des Galápagos. J'ai adoré faire de la grande tyrolienne à Banos et voir des archéologues en train de faire des fouilles. Il y avait aussi des rencontres sympas. Surtout Rubens et sa sœur avec qui nous avons joué.
Soël
J'ai aimé le Machu Picchu et les lamas. J'ai aimé les Galápagos avec les tortues géantes , les iguanes et les lions de mer. J'ai aussi aimé le lac Titicaca et la fête qu'on a faite là bas.
Inès
un peu de détente pour les enfants à Trujillo avant le bus pour Lima
Inès a trouvé une copine
Arrivée un peu agitée à Lima en pleine manif
Beaucoup de CRS pour peu de manifestant , pacifique en plus
Il y a beaucoup de militaire en ville, Soël n'en est pas dérangé pour autant...
C'est pas la guerre, mais certains dirigeant d'Etats ne doivent pas avoir l'esprit tranquille.
Soël aussi voudrait jouer à la Gueguerre
petite pensée pour vous ce matin lors de ma première sortie champignon dans la combe khouya...vers chez sabine et jean...les trompettes sont au rendez_vous...il manquait les enfants et toi chbeb le roi des champi décapant...bref...je vous en mets de côté et nous les mangerons ensemble avec une belle épaule dont vous avez le secret...bises à vous de nous 6...Ilā ba‘da hīn
RépondreSupprimer!
Merci,
RépondreSupprimerTrop sympa, donc tu les fais sécher et en rentrant on tue un mouton....
Biz à vous tous