Le mois passé ici est très vite passé. Nous avons visité le pays du nord au sud (4000 kms en camping car). La Nouvelle Zélande est un très beau pays, presque aussi beau que la France. Il ne reste plus qu'à se peupler un peu, à développer les connexions internet et a faire du fromage de brebis (avec ses million de moutons, il y a de quoi faire).
Nous avons passé 3 jours à Christchurch. Nous y avons visité des musés, arpenté les rues, fait des lessives, démêlé les cheveux d'Inès et travaillé à la bibliothèque municipale.
.
La ville a donc subi un important tremblement de terre en février 2011. C'est avec étonnement que nous avons découvert que les dégâts sont toujours visibles. Des immeubles sont en cours de démolitions, d'autres sont debout mais totalement vides et interdits d'accès... Le chantier est titanesque, plus de 750 bâtiments se sont effondrés.
Nous avons aussi découvert un quartier piéton très coloré. Celui ci est aménagé avec des conteneurs de bateau. L'effet est assez surprenant.
Après ça , nous avons rendu notre camping car , pas une éraflure sur le véhicule , ouf... nous avons pu récupéré nos 7500 $ de caution!
Une longue attente à l'aéroport pour prendre nos deux vols qui nous conduiront à Nouméa, puis 4 ou 5 heures de route pour rejoindre le nord de l'île.
Sid
Fin de notre séjour sur ces 2 belles îles. J'ai beaucoup aimé Coromandel et les sources d'eau chaude au Nord ,Tasman et Golden Bay au Sud. Les villes sont plutôt désertes et quelconques mais Wellington, Dunedin et Christchurch ont du charme, sont vivantes et ont des musées très intéressants. Sinon, de partout des paysages splendides, une nature riche et variée qui font de la route un réel plaisir. Dommage beaucoup de barrières de partout qui limitent les accès aux merveilles naturelles. Compte-tenu de la météo et des distances, le campervan était bien adapté au voyage, il a permis aussi aux enfants d'avancer leur travail scolaire et à Sid de nous préparer des bons petits plats l
La Nouvelle Zélande fut encore une belle découverte ! Bye Bye les kiwis !
Carine
J'ai bien aimé le campervan, les coquillages et les cabanes sur les plages dommage il ne faisait pas très beau.
Inès
Moi aussi j'ai bien aimé le campervan et les coquillages sur la plage. J'ai aimé aussi les cabanes en bois flotté sur les plages et les jeux pour enfants de partout dans les villes, les campings avec des grandes tyroliennes. Dommage le temps n'était pas très beau.
Soël
La cathédrale est en ruine
une habitation végétalisée
le quartier fait de conteners
pas de risque en cas de nouveau séisme
magasins et restaurants, tout est coloré
encore beaucoup de ruines dans la ville
activité chasse dans le camping car (c'est pas des canards, mais bien des moustiques d'un kilo...environ)
petite pause dans les arbres du parc de Chistchurch
art Maori au musée de Christchurch
Soël à vélo, trop fort
un gros squelette attaque Inès
Inès sous la terre cette fois
une moto en or massif, pour la collection de Franck
les bosseurs à la bibliothèque>. C'est pas les vacances!
aussi pour les enfants
avec une simulation de vol assez compliquée
les rois du squat, même à l'aéroport on s'installe pour dormir avant de prendre notre avion
Impressionant la cathédrale!
RépondreSupprimerj'ai eu la chance de la voir avant le tremblement de terre.
Les batiments en conteneur n'existait pas.
La ville est transfigurée, ça fait bizard