Mercredi 15 janvier 2014
Nous avons échappé au blocage de Bangkok à un jour près. Ici nous sommes logés dans la famille Ferry, qui nous a offert l'hospitalité. Nous les avons rencontrés à Koh Lanta. Eux aussi sont de grands voyageurs, mais leur aventure s'est arrêtée au Cambodge il y a 3 ans. Nous sommes installés comme des rois dans leur grande maison en bois, avec en prime pour les enfants, une piscine et pour nous le calme et la tranquillité.
Raphaël et Sophie nous ont, dès notre arrivée, proposé un programme de visite dans ce pays qui mériterait qu'on y consacre plus de temps (nous restons ici quinze jours seulement).
Le Cambodge est un petit pays de 14 millions d'habitants, dont la capitale est Phnom Penh. Il est traversé par le fleuve Mékong. Les habitants sont les cambodgiens ou Khmers.
Avec les temples d' Angkor, le Cambodge possède la huitième merveille du monde, mais d'autres trésors nous attendent ici.
Sid
L'arrivée à l'aéroport de Siam Reap au Cambodge
Pauline et ses parents nous attendent à l'aéroport
les amis du Cambodge, la famille Ferry: Raphael, Sophie et Pauline
visite et petit resto dans la ville
A peine arrivé, Inès se jette dans la piscine de la maison
la belle maison de la famille ferry est toute en bois
notre tuc tuc pour notre séjour ici
Virée à Kompong Pluk, un village de "gratte ciel" en bambous où vivent des pêcheurs. Cet endroit est surprenant, en effet, les maisons sur de haut pilotis se situes à coté d'une forêt inondée par le Mékong qui forme un très grand lac. Explorer cette endroit en pirogue est une expérience inoubliable.
En période de pluie, l'eau monte jusqu'au niveau de la terrasse des maisons
certaines maisons flottent
le village est très étendu
il y a beaucoup de vie dans ce village; les gens pêchent, les enfants vont à l'école, ils s'amusent dans l'eau, d'autres s'épouillent...
retour vers Siam Reap, attention il y a des crocos dans l'eau
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire