On a raté notre avion de Phnom Phenn. Obligés de prolonger le voyage d'un mois en Asie.
... Mais non, l'avion nous l'avons pris et nous sommes maintenant à Singapour. Ici nous sommes accueilli dans une famille Singapourienne (des vrais... car ils sont rares ici, la population est composée de malais, indonésiens, chinois, indiens et Thaï.). Nos hôtes sont des musulmans comme 80% des gens ici. Nous avons été très bien reçus: ils sont venus nous chercher en taxi à l'aéroport, des spécialités singapouriennes pour le repas et une grande chambre dans leur maison.
Singapour est une ville très moderne. Inès et Soël ont l'impression d'être à New York. Ici c'est le paradis du shopping. Toutes les grandes enseignes sont présentes, de Gucci à Esprit en pensant par Desegual... Mais on n'a plus de sous, alors on fera du shopping au marché de Beaurepaire.
Sid
Nous avons terminé Phnom Pehn par la visite du palais royal et de la pagode d'argent avec ses fameux bouddhas en émeraude, or et diamants : une beauté époustouflante. Surtout que cette richesse contraste avec la pauvreté des rues : des enfants mendient, fouillent les poubelles et dorment sur les trottoirs ici : un choc pour Soël et Inès qui auront vu ainsi un autre visage de la planète. Départ pour Singapoure et mes pensées sont belles et bien tournées vers le retour beaurepairois maintenant...
Carine
Je suis pressé de retrouver la maison. Cela m'a fait bizarre de revoir des immenses immeubles comme à New York après le Cambodge. J'ai trouvé que c'est encore plus propre que la Suisse. Enfin une ville non polluée. Il y a des caméras partout ici.
Soël
Singapour
le musée de Phnom Phenn
au bord du Mékong
Des poulets vivants accrochés à la mobylette
devant le palais royal, nous avons peu de photos car c'est interdit d'en prendre
le jardin du palais
chez nos hôtes à Singapour
une très bonne enseigneles caméras dans les rues, tout est filmé
Venise dans la galerie marchande
les jardins de Babylone sur un buildingGarden bay
D'immenses arbres en fer recouvert de végétation
les mêmes de plus loin
plus près et d'un autre angle
cette fois on est vraiment près
une immense serre
un jardin d'enfants très plaisant (il fait 30°)
on aime bien cet immeuble
le paradis pour Nazou ces galeries
on l'aime tellement qu'on pose devant du coup
on vous attend...on est là...bisous de nous 6.
RépondreSupprimerOn vous a commandé le soleil pour votre retour.
des bisous les amis et une bonne poigne pour toi khouya...