Triste comme des menhirs de quitter la Nouvelle Calédonie, nous sommes arrivés en Australie après 6 heures de vol (nous sommes passés par la Nlle Zélande). Nous avons loué une voiture et nous voilà projeté dans une immense ville où il faut conduire à gauche. Après la conduite tranquille de Hienghène et ses trois voitures dans le village, c'est le choc émotionnel dans les avenues de Sydney. Sans GPS, une bonne heure de recherche, qui nous permet de découvrir la ville et de s'énerver un peu, pour trouver l'hôtel.
Sydney est une grande mégapole de presque 5 millions d'habitants. La ville semble être animée jour et nuit. Bars branchés, grands restaurants, plages, spots de surf, ports, grands marchés aux poissons, musées et autres monuments... Il faudrait une semaine pour en profiter pleinement. Pour nous se sera une visite éclaire, un musée, l'Opéra, le fameux Bridge et le fish market. La ville nous plait, l'atmosphère générale, l'ambiance et les nombreux voiliers qui naviguent sur l'une des plus belle baie du monde.
On reviendra dans 10 jours pour y finir notre séjour en Australie.
Sid
Devant l'opéra, symbole de Sydney,
Nous avons mangé au fish market
un bonheur pour les grands pêcheurs que nous sommes devenus
même pas impressionné par ce thon, les prises de Jojo sont plus grosses...
Une des plus belles villes que nous avons traversées
Soël soigne ses bobos, Inès soigne sa gourmandise et Carine son bronzage
Beaucoup de beaux bateaux passerons devant nous ce jour là
... des pressés
des lourds
... des vieux fatigués
allez, c'est reparti pour la route ( du côté gauche, ne pas oublier..), on se dirige vers Brisbane, si tout va bien on y sera dans 5 ou 6 jours
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire