vagabondage au soleil: Noël en Australie

mardi 24 décembre 2013

Noël en Australie

25 decembre 2013

Nous sommes donc arrivés à Brisbane,après 1OOO kms de routes. Nous nous sommes arrêtés à Newcastel, Port Macquarie et Byron Bay. Trois coins très sympas, avec des plages immenses. La chaleur est au rendez vous (on dépasse les 30° à l'ombre).
Inès nous a fait une petite frayeur pendant un jour. Une infection des boutons ( encore !) assez grave, une boule au niveau de l'aine, de la fièvre et des douleurs au niveau de la jambe droite. Nous avons contacté Sylvie notre PC santé en France, elle nous a conseillé  de remettre Inès sous antibio. Le lendemain Inès s'est rétablie presque complétement. Gros coup de stress. On aurait été un peu triste de la renvoyer en France se faire soigner...
On en a profité pour se reposer et faire des activités tranquilles : Hôpital des Koalas, zoo, piscines bien ombragés avec de grands eucalyptus et  body board avec Soël.
Malgré tout nous sommes arrivés à Brisbane et on adore cette ville. Il est vrai que la chaleur à cette époque de l'année ne pousse pas à arpenter les rues mais l'effort en vaut la peine et puis les boutiques ont la clim'. En plus l'ambiance noël version pays chaud est assez drôle. On ne s'attend pas à voir débarquer le père noël avec sa grosse veste et ses bottes, il aurait l'air malin. En tout cas il est passé chez nous. On a même bricolé un repas de noël. Les enfants étaient contents, même si la famille manque dans ces moments, ils se souviendront de ce Noël en Australie.

  Les célèbres panneaux sur le bord des routes n'empêchent pas les steaks hachés de kangourous et autres animaux aplatis sur la voie.
 
un petit Koala malade
 
Soël dans les vagues
 
Deux jours à Port Macquarie
petite marche sur la plage le soir avant de se coucher
 
 
 
 
Noël dans les rues de Brisbane
 
beaucoup de belles vitrines
 
Queen street, une grande rue piétonne très animée
dans les magasins, on vend des tongs... 
                                                    sapins et cocotiers
 
En plein centre ville une plage artificielle, plus vrai que vrai, avec sable, palmiers et eau profonde.
Avec cette chaleur, c'est juste ce qui nous fallait
 
le père Noël en maillot de bain, c'est pas mal non plus
 
Notre repas de Noël
                            le père Noël s'est déplacé jusqu'ici!!!
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire