vagabondage au soleil: 1 er pas en Amérique du Sud

jeudi 22 août 2013

1 er pas en Amérique du Sud

Le 22 juillet 2013

L'arrivée en Amérique du sud s'est faite par les Andes. Quito deuxième capitale la plus haute du monde , 2850 m (la 1 er est La Paz, qu'on verra bientôt). La fatigue nous a permis de dormir dès notre arrivée à 0h30. Nous avons commencé à souffrir de l'altitude le lendemain matin. Inès avait un peu de mal à respirer (mais cela allait mieux dès que je l'ai portée sur mes épaules pour marcher.
Nous avons du très vite trouver un moyen d'aller aux Galápagos, car c'est très compliqué et très cher de passer quelques jours là bas. Après une journée de recherche nous avons enfin nos billets. Cela nous coutera près de 3000 euros pour passer 6 jours sur place. Mais le rêve n'a pas de prix... Il faudra faire attention pour le reste de notre voyage, on ne pourra même pas faire la manche, la guitare de Soël n'est plus utilisable.
Sid

Quito est une ville sympathique, divisée en 2 quartiers : le colonial ( historique et populaire ) et le moderne ( administratif, hôtels et services pour les touristes ), ville très longue ( 30 kms ) et peu large ( 5 kms) posée au milieu des montagnes andines. Il fait bon en journée et nous avons eu du soleil.
Nous avons visité le Quito ancien :
-belle place de l'Independencia  avec statue en hommage aux premières révoltes contre l'envahisseur espagnol, avec palais du gouvernement  où devant avait lieu une manifestation avec slogans, drapeaux , fanfare ..,
- ballade dans le quartier, repas ( copieux, très bon et peu cher ) et visite de quelques églises.
- visite de la cathédrale El Voto : Soël a tout de suite vu qu'elle ressemblait à Notre Dame de Paris, normal l'architecte était français ... Visite exceptionnelle car on a pu grimper dans les tours par des échelles minuscules , très raides, avec peu de protection une véritable aventure  !! ( 75 mètres de haut quand même ...). Nous avons donc vu l'architecture de très près, les gargouilles représentaient des animaux locaux, assez amusant. Nous sommes passés aussi au-dessus des ogives que on voit d'habitude de l'intérieur des églises. Vue d'en haut exceptionnelle notamment du volcan Guagua Pinchacha en activité : il fumait...
- visite du musée national central del Ecuador  : là c'est LE musée d'Inès. Les 2 ères galeries sont pour elle : préhistoire dans les Andes, premières civilisations incas et la salle d'or avec tous les bijoux en or dédiés au culte inca. Inès était très excitée et voulait tout dessiner ce qu'elle voyait, on ne pouvait plus lui parler.
-Retour à l'hôtel, nous avons allégé nos sacs pour les Galápagos et la suite du périple en Equateur. Nous laissons nos affaires à l'hôtel que nous retrouverons plus tard.
Bonne impression générale de ce début en Equateur, remise en route de l'espagnol plutôt facile.
Carine

                          promenade dans Quito
                 couvent de San Antonio...un truc comme ça
                      la Basilique del Voto
                                 une belle vue sur Quito
                        une grimpette interminable et vertigineuse
 
                                          enfin en haut




                                 encore de la grimpette pour la deuxieme


                        <Ne pas déranger Inès dans son musée
                             plein de dessins
                     Inès et les incas
                  enfin du repos, la marche en altitude c'est crevant!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire