vagabondage au soleil: Bears

mardi 6 août 2013

Bears

Mardi 6 Aout ( 1er contact avec les ours...)

Après une longue route depuis San Francisco nous sommes arrivé au  parc de Yosemite où nous avons eu une grosse frayeur la nuit. En effet, malgré les conseils et les préventions (notamment Vincent Murgat et les rangers, 1000 attaques par saison dans la région) nous avons campé dans la forêt. La nuit venue un ours est arrivé, il y avait une poubelle métallique blindée près de nous , l'ours s'est mis a jouer du djembé dessus. A 2 h du mat, avec des mains d'ours, c'est pire qu'hervé sur sa batterie en plein concert. On était  à 5 mètres, on sentait sa présence, j'avais le petit couteau suisse de Soël et malgré mon bon crochet du droit, je m'imaginais mal affronter l'ours affamé. On a attendu en tremblant (surtout Carine). Moi je savais que pas très loin il y avait des Américains bien plus grassouillés que nous. Ca n'a pas manqué , au bout d'une demi heure on a entendu le cri d'une femme affolée, je ne suis pas intervenu, il fallait rester près des enfants, on ne sait jamais, en plus,  le mari était présent, on l'a entendu crier aussi. Le lendemain nous avons vu les traces de l'ours avec les enfants, maintenant ils ne cherchent qu'à rencontrer des ours. Nous avons eu aussi le cri des coyotes la nuit suivante et un autre ours autour de la tente. Du coup on ne remarque même pas les moustiques la nuit.
Nous sommes en ce moment au Séquoia park, des arbres de plus de 2000 ans, voir 3000 ans, immenses. Pour moi c'était un rêve d'enfant de les voir (en lisant les livres tout l'univers...).
Les ballades dans les parcs sont sympas, les torrents et les lacs nous permettent de nous rafraichir. Les nuits sont un peu froides, mais nous dormons peu, alors ça passe...
Sinon nous avons cassé la jante de notre jeep et éclaté le pneu. J'ai pu réparer la jante avec un marteau , mais le pneu qu'un garagiste m'a donné ( oui : les Américains sont très serviables et "helpfulls" dès qu'ils le peuvent ) n'est pas de la bonne taille alors on attend de retourner dans une grande ville...
Sid
                                           baignade dans le torrent (très froid à 2000m ! ) mais très agréable


Ici, j'hésite pour la baignade dans le lac, je me suis lavé les cheveux le matin même et les douches sont très rares dans les parcs ( campings très "bios" avec toilettes sèches et sans douches ! )
"petit" séquoia
vue sur un parc
vacances, mais un peu de boulot pour les enfants

2 commentaires :

  1. j'aime bien regarder ce que vous faites pendant votre tour du monde
    Clément

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je m'amuse beaucoup, mais cela serait encore mieux avec les copains. On le fera ensemble lorsque nous serons grand.
    Soel

    RépondreSupprimer