vagabondage au soleil: rangers junior

lundi 12 août 2013

rangers junior

Soirée du 6 août très animée au bord du lac Hume :
Une grande colo catholique d'ados, implantée ici pour la semaine, a organisé un grand jeu façon "intervilles". En plus, au milieu du jeu, arrêt inattendu et évacuation des lieux pour laisser la place à un hélicoptère venu chercher un blessé arrivé d'abord en ambulance. Inès et Soël étaient scotchés !

Lendemain nouveau diplôme de ranger junior, ballade dans le parc et canoë à l'indienne.
Les enfants ont fait leur cahier de ranger junior : questionnaire et activités proposé gratuitement ( !) par les rangers afin de sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement dans le parc puis validé par un ranger ( il regarde attentivement les réponses ), badge du parc donné en échange, terminé avec un serment officiel prononcé devant le ranger en levant la main droite . Le tout est fait avec beaucoup de sérieux, nous étions tous les trois très impressionnés !! ( Inès en est à son 3ème badge, pour ceux qui la connaissent , souvenez-vous qu'elle adore les collections ).
Support très intéressant d'un point de vue pédagogique et motivant pour les enfants. ( Pour moi, la traduction des questionnaires m'a fait travailler mon anglais )


Nous avons fait ensuite une petite randonnée d'1h30 au milieu de séquoias plus beaux et impresionnants les uns que les autres. Soël tenait la carte d'orientation et nous guidait dans la forêt. Plein de sauterelles à attraper  ( comme dans le jardin de Sohann et Eloann  nous a rappelé Inès ) :le top pour la pêche !

Après-midi au bord du lac avec location de canoë, baignade et pêche bien sûr ( avec les sauterelles ).

dernier jour : Général Sherman et départ pour Las Végas avec arrêt à Trois Rivières.
Nous repartons vers le sud du parc  : nous rendons visite au Général Sherman : le plus volumineux séquoia du monde. Descente, retour dans la vallée et la chaleur. Arrêt à Trois Rivières ( dans un camping indiqué dans " le guide du routard", ): douches et laundry service (je suis contente ! ), terrain plat pour bricoler la voiture sur les conseils de Fabrice ( Sid est content ) et  très jolie rivière avec un beau trou d'eau pour se rafraîchir, les enfants sont ravis ( nous aussi quand même...). Halte fort sympathique au milieu de montagnes arides avec beaucoup de rapaces qui volent assez bas, des grosses araignées et des coyottes la nuit. Le lendemain, départ pour Las Vegas : au moins 7 h de route !!

Carine
 Le plus grand arbre du monde...


 Canoé sur le lac Hume
 La route passe entre les séquoia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire