vagabondage au soleil: Arrivée au Pérou

samedi 7 septembre 2013

Arrivée au Pérou

Samedi 7 septembre 2013

Nous voilà au Pérou, dont la capitale est Lima. Un immense pays, d'ailleurs les distances que nous allons parcourir nous ont surprises. Nous devrons  modifier nos projets ici pour ne pas être trop fatigués et avoir le temps de faire le travail scolaire prévu avec les enfants.

Lima est une mégapole de 8 millions d'habitants où l'on trouve le tiers de la population du Pérou. En arrivant ici la première chose qui nous étonne c'est la Garùa, une bruine qui recouvre la ville. La ville parait alors triste, pire que l'hiver dernier à Beaurepaire. Mais l'hôtel qui nous attend nous remonte le moral. En effet, nous logeons dans un vieux palais restauré par un peintre péruvien (Manuel Chaves). Le lieu a tout d'un musée; des tableaux sur tous les murs, des statues, des poteries, des grands lustres, un jardin suspendu et mêmes des animaux sur la terrasse (paons, tortues et perroquets ). Les enfants sont ravis de parcourir ce labyrinthe de couloirs et d'escaliers en colimaçon.  Pour ne rien gâcher, l'hôtel se trouve en plein centre ville près d'une immense cathédrale et du palais présidentiel.

Après avoir laissé Soël se reposer et vomir ses derniers repas (une petite intoxication , pour nous l'occasion de vider un peu notre hôpital ambulant...), nous avons visité la ville et son musée Inca pour Inès...
Ici aussi l'architecture coloniale est surprenante, même s'il faut faire attention en levant la tête, tant la circulation est dense et dangereuse pour les piétons rêveurs que nous sommes.
 Les concerts de Klaxons, l'animation débordante, l'air pollué de cette ville, ne nous retiendront cependant que deux jours.
Nous partons donc pour une ville au sud de Lima, Paracas. Ici nous prenons un bateau pour visiter des îles surprenantes (Las Ballestas). Nous y découvrons une colonie d'oiseaux immense (les Lofotens font figures de désert à coté). Les otaries, lions de mer et autres éléphants de mer y trouvent aussi un refuge idéale pour observer les touristes en gilets de sauvetage.

Demain nous reprendrons le bus pour descendre plus au sud et nous rapprocher de l'un de nos objectif; le Matchu pitchu.
Sid

A Lima nous avons trouvé un hôtel avec de beaux tableaux. En haut, il y avait des énormes tortues, des paons et des perroquets.
Soël



les photos viendrons après...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire