vagabondage au soleil: Machu Picchu

lundi 23 septembre 2013

Machu Picchu

vendredi 19 septembre : Le Machu Picchu 
Ouf ! 9h00 nous voilà arrivés à la fameuse cité perdue. Il est vrai que pour y accéder ce fut une expédition et on comprend mieux pourquoi elle ne fut découverte qu'en 1911 par un archéologue américain.
Nous avons choisi de prendre notre temps et d'arriver par le bus vers 9hOO ( certains se lèvent à 4h pour y être à 6h00 !! et repartent vers 13h pour leur retour à Cusco ) Beaucoup de touristes sur le site mais comme on n'était pas pressés ( nous avons dormi une nuit de plus au village d'en bas ), nous sommes restés plus tard que la plupart des touristes et l'après-midi, ce fut plus agréable.
Nous avions acheté à Cusco un petit guide ( en français) pour la visite : nous avons eu le temps d'apprécier chaque "quartier" et monument de la cité à notre rythme et selon nos envies.
Soël et Inès ont eu le temps de jouer dans le dédale des ruines, ils ont aussi essayé de capturer des lézards et des fourmis géantes. Ils ont également réussi à approcher les lamas de la cité, les ont caressés et leur ont donné à manger.
Nous avons pique-niqué dans un petit coin, un peu en retrait de la foule. Vers 15h, arrivée des nuages qui donna une autre ambiance, plus mystérieuse encore. Puis des arcs- en- ciel apparurent sur la cité,un beau cadeau pour nous ! Soël et Sid sont ensuite redescendus à pied et Inès et moi en bus : Inès en avait plein les gambettes tant elle avait crapaüté ( ortho ?? ) toute la journée.
Ce fut donc une belle journée au milieu des sublimes montagnes andines avec des paysages inoubliables sans compter qu'Inès a réalisé son 2ème rêve !
 
Précaution  : prévoir de l "'insect-écran" : je me suis fait piquer par des "mouches des sables" : les autres aussi mais moi, je dois être allergique car le lendemain j'avais des ENORMES boutons ! Soël et Sid veulent que je rejoigne la femme à barbe à Venice beach pour renflouer les caisses !!...
Carine
 
 
 
enfin au  Machu Pichu

Il faut cliquer sur la photo, pour l'agrandir et voir un visage sur la montagne...
                         La pause photo d'Inès, enfin les cités d'or
                          de Soël , très content ,bientôt la mer...
                             
                           Carine, sans boutons pour l'instant

Sid:facile la montée,normal j'ai perdu 10 kilos
Lama: j'espère qu'ils ont apporté à manger dans leurs sacs
 



                                    



   Ce n'est pas une légende le lama crache parfois
                           ..... Soël peut en témoigner

 
                        un vrai labyrinthe , nous avons perdu Carine
                  des passages secrets, peut être un trésor Inca

 
                 petite pause à l'ombre, c'est par là que commence l'attaque des mouches des sables...
 
  en regardant bien ou en cliquant  on voit un bel arc en ciel sur les 2 photos suivantes



 
 La table des sacrifices, qui ne sert presque plus. Une petite inclinaison permet au sang de couler, très malin ces incas
 
                Il va falloir redescendre dans la vallée
 
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire