Vendredi 13 Septembre 2013
Encore de la route, cette fois à travers l'Altiplano, large plateau désertique bordé de chaque coté de cordillères aux sommets enneigés . Nous sommes à plus de 4300 m d'altitude. La route est splendide, même si la respiration est difficile à cette altitude. Nous avons croisé des troupeaux de lamas, des villages perdus au milieu de la montagne, des gens avec des têtes bien rouges (ils ont plus de globules rouges que nous).
Arrivé à Puno, village au bord du fameux lac Titicaca, nous sommes épuisés. Soël est un peu malade. Une bonne nuit de sommeil nous permet d'être.... encore fatigué le lendemain. Et oui nous sommes à 3850 m d'altitude, il faut un certain temps pour que les organismes s'adaptent, après nous serons en pleine forme, avec pleins de globules.
Sid
C'est beau mais ça manque d'oxygène
Des troupeaux de lamas
la pampa
La route était très difficile, j'avais du mal à respirer. En arrivant il faisait très froid. Mais c'est très beau. Soël
Le lendemain, nous avons la chance de tomber sur une grande fête dans la ville. 7000 étudiants des régions voisines s'affrontent à travers des danses folkloriques, des costumes colorés, devants un jury. Le tout accompagné de fanfares talentueuses. Les groupes défilent dans les rues depuis 2 jours du matin au soir, les gens sont autour et regardent avec admiration. Nous, au début, à la fin d'un morceau, on applaudit, normal c'est très chouette ! Et bien, on était les seuls à le faire ! On nous a bien regardé et on a compris qu'ici on n'applaudit pas ! Le public aime, sourit mais pas plus ...
En tous cas, on a beaucoup aimé cette bonne humeur, ces danses, ces costumes, ces couleurs et ces fanfares variées ( cuivres, grosses caisses, flûtes de pan , à bec ...) Voici une tradition qui a du bon ! Je plains juste le jury qui va devoir choisir "la" meilleure école.
Essayez de trouver quelle université peut se cacher derrière ces photos:
trop fatigués pour pédaler...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire