Après 10 heures de bus, à travers un paysage magnifique, qu'on n' a pas vu car on dormait (bus de nuit), nous sommes arrivés à Arequipa.
C'est la deuxième ville du Pérou, son centre historique est aussi inscrit au patrimoine Mondial de l'UNESCO. En grande partie construite en pierre de lave blanche, on l'appelle d'ailleurs la ville blanche, c'est bien trouvé...
Avant notre arrivée ici, nous avions entendu deux sons de cloches au sujet d'Aréquipa: Pour le guide du routard, c'est une ville à ne pas manquer, animée, dynamique, historique, bref pleine de charme... Mais pour certains voyageurs c'est une ville où règne une grande insécurité. Avant notre départ, des canadiens nous avez d'ailleurs raconté qu'ils venaient de se faire voler leur sac et tous leurs papiers. En effet, beaucoup de témoignages relatent des histoires de vols et de kidnappings de touristes dans cette ville, notamment par de faux taxis... donc s'il n'y a pas de nouvelles dans le blog d'ici 2 ou 3 jours, un ami ou la famille peut nous signaler aux autorités ou à Paris Match...ou verser un peu de sous au CIC à Beaurepaire pour la rançon, merci.
Nous resterons ici deux jours, pour nous reposer avant le froid (car ici c'est chaud) et l'altitude qui nous attend au lac Titicaca.
Sid
départ pour Arequipa, petite marche de nuit...le Sherpa suit derrière
lecture pour tous à l'Alliance Française d'Arequipa, super il y a des magazines d'actualité...Marianne et Le point de 2003. Tintin pour Soel, magazine "Moi je lis" pour Inès et Madame Bovary ( version courte) pour Carine
Vue de notre Hôtel sur les montagnes, la ville est à 2300 m d'altitude
Une cathédrale en pierre de lave
un marché avec plein de sortes de pommes de terres (il y en a 2000 sortes au Pérou!)
et de drôles de maïs
on s'est régalé de fruits, Juliette aurait aimé, elle qui les aime tant
des fœtus de Lamas séchés pour la magie
encore un lieu tout en pierres de lave
un cycliste en paille
un lama, normal au Pérou....
Achat de pulls pour le froid qui nous attend
Waouah !! c'est génial ! bien reçu ton mail Carine, on vous tient au courant ; il faut aller voir le principal... ici il fait encore bon entre 22 et 27 ° (enfin dans le sud...), reprise du boulot, du collège pour Paulin, réunions parents profs, papiers à remplir ... tu te souviens carine ?! le train train quoi ! Bon à bientôt, Paulin écrira demain à Soël (d'ailleurs il s'étonne de ne pas avoir de réponse.)Bises à tous les quatre et soyez prudents !!
RépondreSupprimer